Les Actualités

Suivez toutes les actualités du laboratoire et de sa communauté.

Filtrer par

Best student paper award pour Nicky Andre Prabatama

Nicky Andre Prabatama, doctorant ESYCOM financé sur le projet européen COFUND Cleardoc, a reçu le Best paper student award pour le papier "Development of A Zigbee-Based Wireless Sensor Network of 2 MEMS Accelerometers for Pavement Monitoring" par N. A. Prabatama, P. Hornych, S. Mariani et J-M Laheurte à la 10th International Electronic Conference on Sensors and Applications (ECSA-10), 15-30 Novembre 2023.

Lancement du projet Horizon Europe "Graphergia"

Les 2 et 3 novembre 2023 a eu lieu à Patras (Grèce) le kick-off du du projet "Graphergia" pour lequel ESYCOM est partenaire. Il s'inscrit dans le cadre de l'initiative "Graphene Flagship" du programme Horizon Europe. L'objectif est de mettre au point des textiles électroniques durables et autonomes grâce à l'intégration de récupérateurs d'énergie mécanique par effet triboélectrique et de batterie Li-ion à électrodes sèches. Plus d'info : https://graphergia.eu/

Best paper attribué à Lucas Letailleur lors du congrès MTTW

Lors du congrès IEEE-MTTW ( Microwave Theory and Techniques in Wireless Communication Workshop), Lucas Letailleur a reçu le "best paper" dans la catégorie "Microwave". La publication est intitulée Linearity/efficiency trade-off according to back off for HPA GaN using mm-Wave modulated signals". Il s'inscrit dans le cadre des travaux de thèse menés par Lucas Letailleur et encadrés par Martine Villegas. Félicitations pour cette distinction.

Séminaire de lancement de l'IRP CNRS AMSTEC

L'IRP (International Research Project) CNRS AMSTEC regroupe des chercheurs et des étudiants d'ESYCOM, du LIP6 et de la faculté d'Advanced Materials Science and Engineering (AMSE) de SKKU (Sungkyunkwan University, Corée du Sud). Pour les 2 premières années, ce projet est aussi couplé avec un financement Campus France via un PHC STAR. L'objectif est de développer des systèmes faisant appel à la triboelectricité pour l'énergie et/ou la santé. La réunion de lancement de ce projet a eu lieu le 27 juin 2022 à Sungkyunkwan University.
S’abonner à la newsletter du laboRecevez chaque semaine les dernières actualités du laboratoire par email.